Pourquoi passer par un consultant SEO freelance?

Tout bon consultant en référencement SEO vous dira qu’un site internet seul ne constitue pas un gage de réussite. Son référencement est primordial pour vous assurer une visibilité auprès de vos prospects.

« 50% des ventes ne se font pas car elles ne sont pas proposées. »

Comment fonctionne le référencement web sur Google ?

 

Le point de départ est le besoin (tout c’est tout l’avantage). Un client recherche : une information, un service ou un produit et va taper une requête sur le réseau de recherche Google. C’est l’adéquation entre le contenu de cette recherche et le contenu de votre site qui sont analysés par le moteur de recherche afin d’assurer un match ou, autrement dit, une corrélation.

Cela implique que le contenu web de votre site internet corresponde aux termes utilisés par les internautes, lors d’une requête. Mais ce n’est pas le seul critère qui permet à Google d’indexer votre site web

Quels sont tous les critères pris en compte pour un bon référencement ?

Off page

Le contenu invisible et structurel de votre site est important. En off-page, on retrouve, l’URL, les métadonnées, et le balisage. Les moteurs de recherche passent plusieurs fois par jour sur votre site, afin de faciliter la lecture du robot, nous allons lui donner des indications précises qui reflètent notre volonté de positionnement autour de mots-clés ou ensemble de mots-clés. Les backlinks font partie intégrante des critères Google. Ils vous permettent de gagner en crédibilité. C’est le même principe que le bouche à oreille, lorsqu’une personne parle de vous à son réseau, vous profitez de son réseau. Pour le backlink, il faut privilégier la qualité des sites qui pointeront vers votre site.

On page

La rapidité de chargement et l’expérience utilisateur proposée sur votre site web impact votre ranking Google. Côté contenu, Google analyse le texte présent sur votre page web, les fautes d’orthographe sont à bannir. Structurer avec des titres et faciliter la lecture avec de petits paragraphes sont de bonnes pratiques qui contribuent à l’expérience utilisateur. Mais Google va encore plus loin en analysant le champ sémantique. Il vérifie intégralement le contenu de votre site, la pertinence avec votre thématique, la vitesse de chargement de votre page et d’autres critères…

Pourquoi prendre un consultant SEO indépendant ?

Passer directement par un consultant en référencement SEO indépendant vous reviendra certainement moins cher qu’une agence pour une prestation similaire. Côté contrat, juridiquement les deux sont gage de sécurité, la prestation est préétablie sous forme de devis reprenant l’ensemble de la prestation.

Un consultant est généralement centré sur une activité précise ce qu’il lui permet d’accroître ses compétences dans son domaine. Niveau réactivité en cas de contact téléphonique, vous y trouverez peut-être plus de gain, car dans une agence, il y a une hiérarchisation du personnel, sans compter que certaines agences font appel à des freelances.

Comment puis-je vous accompagner dans votre stratégie SEO ?

Consultant SEO

J’ai conçu une méthode de travail afin de déployer une stratégie ultra efficace.  L’idéal est de penser votre référencement dans la phase de lancement de projet. L’étape où vous allez identifier les points-clés du projet. Dans ces points clés, nous allons retrouver la construction du site comprenant les pages (Urls et contenu). Ce sont exactement ces derniers qui vont impacter votre référencement. L’idée est donc de produire du contenu en adéquation avec les recherches et surtout de pouvoir trouver une stratégie permettant d’être dans les premiers résultats rapidement. Pour cela, nous n’avons pas de boule de cristal, c’est un audit qui doit être réalisé. Vous devez pouvoir analyser votre marché, les requêtes avec leur volume de recherche mensuelle, ainsi que la stratégie de vos concurrents, afin de voir : comment les détrôner ?

Si vous avez déjà construit votre site web et que vous n’avez pas penser le SEO en amont, pas de panique, nous pouvons toujours rectifier le tir. En effet, les redirections d’URL, la construction de nouvelles pages, et de nouveaux contenus pourra optimiser votre référencement organique actuel.

Prestation AUDIT SEO – Ma methode en 4 phases

AUDIT SEO

Analyse

Audit SEO avec une partie SEA dédiée aux campagnes Google Adwords - Etude de vos concurrents : leurs mots-clés et ranking associés sur le Search. Leur stratégie de contenu, la construction de leur site, leur stratégie de backlinks, liens entrants et annuaires avec volume de recherches associés. - Les requêtes récurrentes dans votre domaine. - L’étude sémantique : un bon référencement est lié à une bonne stratégie de contenu, le moteur de recherche Google se base sur votre rédaction web. - Analyse de la structure de votre site web : métadonnées, balisages, Urls, contenu. - Coûts des mots-clés sur GAds.

Outil de tracking

Google tag manager, Google Analytics et la Search Console. Quelle page a généré la conversion ? De quel canal viennent vos internautes ? Quel est leur comportement sur votre site, qui sont-ils? Autant de données qui permettent d’ajuster votre stratégie, de comprendre vos internautes et de mettre en place des actions.

Prise en main de la structure de votre site off-page

Métadonnées, balisage, redirection d’URLs si besoin.

Suivi

Suivi de votre ranking sur le search à la suite des modifications effectuées. - Rapport de positionnement mensuel sur chacun des mots-clés et suivi des résultats sur la durée.

Quel délai pour être bien référencer sur Google ?

Il n’y a pas de délai type ou de délai précis. Certains vous diront qu’il faut du temps… Mais en réalité tout dépend de la stratégie de départ. Plus vous pensez votre référencement tôt (phase de lancement) plus vous avez la possibilité d’une stratégie optimisée. Si vous souhaitez obtenir des résultats rapides, la stratégie de niche sera parfaite, vous pourrait espérer être premier, sur une requête de niche mais ultra pertinente qui génère des visites sur votre site internet en seulement 1 mois.

Pour des requêtes concurrentielles, le travail peut prendre plusieurs mois.

Pourquoi ma méthode est efficace ?

C’est un audit complet suivi d’une mise en pratique. Ma méthode a déjà séduit et fait ses preuves car au-delà d’être une simple consultante, j’allie l’analyse, le conseil et surtout la TECHNIQUE ❗ Ensemble nous balayeront également les informations sur les coûts d’une campagne SEA pour chacun des mots-clés identifiés. Je vous transmettrai également les liens directs des annuaires et sites pertinents pour votre backlinks. Enfin, vous aurez une application directe des préconisations et bonnes pratiques identifiés en phase d’analyse grâce à une prise en main des métadonnées et du balisage de votre site web.

 

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Je vous partage: comment j'ai réussi à être en première position sur Google en seulement 1 mois!

Ils sont satisfaits

Au delà de son professionnalisme Myriam est passionnée par son métier. Elle fait preuve d'adaptation à chaque problématique, je recommande.
Vendre sur Facebook et grâce aux réseaux sociaux.
Laurent Brisset
CEO Brain Me
Pour avoir travaillé sur quelques projets avec Myriam, je la recommande totalement ! Plein de bons conseils sur l'accompagnement digital des entreprises, elle fait preuve d'efficacité et de pédagogie pour améliorer votre visibilité web. Notre travail en commun ne peut que continuer 😉
Alexandre Boronat
co-fondateur OSB Communication
Je ne peux que vous recommander très chaleureusement Myriam. Elle a revu entièrement, et avec pertinence, mon site après une analyse très fine des concurrents, des requêtes des mots clefs, du trafic etc.....Un véritable travail de haut niveau et très pro. Les résultats ont été immédiats et se passent de tout commentaires. Surtout, elle s'adapte au TPE, très disponible avec des honoraires abordables. Foncez avant qu'elle soit débordée.
Dominique Leligois
Maître Reiki

ET VOUS ?