Prestation AUDIT SEO – Ma methode en 4 phases
AUDIT SEO
Analyse
Audit SEO avec une partie SEA dédiée aux campagnes Google Adwords - Etude de vos concurrents : leurs mots-clés et ranking associés sur le Search. Leur stratégie de contenu, la construction de leur site, leur stratégie de backlinks, liens entrants et annuaires avec volume de recherches associés. - Les requêtes récurrentes dans votre domaine. - L’étude sémantique : un bon référencement est lié à une bonne stratégie de contenu, le moteur de recherche Google se base sur votre rédaction web. - Analyse de la structure de votre site web : métadonnées, balisages, Urls, contenu. - Coûts des mots-clés sur GAds.
Outil de tracking
Google tag manager, Google Analytics et la Search Console. Quelle page a généré la conversion ? De quel canal viennent vos internautes ? Quel est leur comportement sur votre site, qui sont-ils? Autant de données qui permettent d’ajuster votre stratégie, de comprendre vos internautes et de mettre en place des actions.
Prise en main de la structure de votre site off-page
Métadonnées, balisage, redirection d’URLs si besoin.
Suivi
Suivi de votre ranking sur le search à la suite des modifications effectuées. - Rapport de positionnement mensuel sur chacun des mots-clés et suivi des résultats sur la durée.